innovations

avant-gardiste

Sanis­wiss est pré­cur­seur en déve­lop­pant des tech­no­lo­gies alter­na­tives propres. Nous offrons des solu­tions nova­trices res­pec­tueuses de l’environnement et de la san­té, sans créer de futures résis­tances.

  • technologie aHP (aerosolized Hydrogen Peroxide)

    Notre tech­no­lo­gie révo­lu­tion­naire aHP (aero­so­li­zed Hydro­gen Per­oxide) de dés­in­fec­tion auto­ma­tique sans contact des locaux, amé­liore gran­de­ment l’efficacité de votre pro­gramme de lutte contre les infec­tions noso­co­miales.

    La conta­mi­na­tion des sur­faces dans les hôpi­taux est impli­quée dans la trans­mis­sion d’agents patho­gènes res­pon­sable d’infection noso­co­miale. L’admission dans une chambre préa­la­ble­ment occu­pée par un patient enva­hi ou infec­té par cer­tains agents patho­gènes, aug­mente le risque d’infection noso­co­miale pour les occu­pants sui­vants. Dès lors, il est indis­pen­sable d’améliorer la dés­in­fec­tion ter­mi­nale des chambres des patients. L’efficacité des méthodes clas­siques de dés­in­fec­tion méca­nique est limi­tée en rai­son du recours à un opé­ra­teur. L’inefficacité de l’application du pro­duit en rai­son de la quan­ti­té appli­quée et du temps de contact dédié peuvent être des fac­teurs graves alté­rant l’objectif recher­ché ini­tia­le­ment. La tech­no­lo­gie Sanis­wiss aHP résoud cette pro­blé­ma­tique sim­ple­ment. Contrai­re­ment à d’autres fumi­ga­teurs clas­siques, la tech­no­lo­gie Sanis­wiss aHP ne laisse aucun rési­du sur les sur­faces de DM et per­met une récu­pé­ra­tion rapide des locaux après uti­li­sa­tion. Grâce à un faible niveau de H2O2 boos­té, plus besoin de scel­ler la porte ou de reti­rer les équi­pe­ments coû­teux avant de com­men­cer l’aérosolisation. Un sys­tème ven­tu­ri ingé­nieux créé un puis­sant cyclone per­met­tant la dif­fu­sion de l’antimicrobien y com­pris dans chaque petit recoin de la pièce. En paral­lèle, des micros par­ti­cules de taille appro­chant 4µ, assurent une sédi­men­ta­tion uni­forme sur toutes les sur­faces.

    La tech­no­lo­gie Sanis­wiss aHP est à la base du déve­lop­pe­ment de nos auto­mates aHP Sanis­wiss.

    décou­vrir la tech­no­lo­gie aHP

    H2O2aero_web vignette_plus petite

  • technologie bHP (boosted Hydrogen Peroxide)

    Notre tech­no­lo­gie révo­lu­tion­naire bHP (boos­ted Hydro­gen Per­oxide) est une nou­velle géné­ra­tion d’antimicrobien. Elle accé­lère des molé­cules de per­oxyde d’hydrogène grâce à un pro­cé­dé bio­tech­no­lo­gique inédit.

    De nou­veaux foyers d’infection émergent tan­dis que la résis­tance des germes aug­mente, accrois­sant les défis sani­taires. Bien que la science pro­gresse dans la lutte contre les germes, en amé­lio­rant l’efficacité des anti­bio­tiques et des anti­mi­cro­biens, la plu­part des molé­cules chi­miques actives pro­po­sées pour com­battre les microbes sont à l’origine de dégâts envi­ron­ne­men­taux qui menacent notre san­té, tan­dis que les germes deviennent résis­tants à cer­tains anti­bio­tiques (méti­ci­line, van­co­my­cine, etc.). Dès lors, il est indis­pen­sable d’envisager la pré­ven­tion autre­ment en se tour­nant vers des tech­no­lo­gies propres res­pec­tueuses de la san­té, de pré­fé­rence sans CLP et qui pré­servent notre envi­ron­ne­ment. La tech­no­lo­gie Sanis­wiss bHP résoud cette pro­blé­ma­tique. Effi­cace sur un large spectre de patho­gène, notre tech­no­lo­gie bHP est facile d’emploi et sans odeur. C’est une sérieuse alter­na­tive aux dés­in­fec­tants clas­siques-chi­miques qui replace la san­té et l’environnement au cœur de la lutte contre les infec­tions liées aux soins. Oxy­da­tive, elle est effi­cace contre les bac­té­ries mul­ti-rési­tantes BMR, par exemple SARM, ERV, Clos­tri­dium dif­fi­cile, Aci­ne­to­bac­ter, etc. Elle ne crée aucune résis­tance aux germes. Grâce à la tech­no­lo­gie Sanis­wiss bHP, plus besoin de choi­sir une solu­tion envi­ron­ne­men­tale au dépend de son effi­ca­ci­té.

    La tech­no­lo­gie Sanis­wiss bHP est une alter­na­tive propre et moderne sur­pas­sant les stan­dards d’efficacité y com­pris contre les bac­té­ries mul­ti-résis­tantes BMR.

    décou­vrez la tech­no­lo­gie bHP

    H2O2boosted_web vignette_plus petite

  • technologie bHPa (boosted Hydrogen Peroxyacetic)

    Notre tech­no­lo­gie révo­lu­tion­naire bHPa (boos­ted Hydro­gen Per­oxy­ace­tic) est une nou­velle géné­ra­tion d’antimicrobien. Elle accé­lère des molé­cules de per­oxyde d’hydrogène et d’acide per­oxy­acé­tique grâce à un pro­cé­dé bio­tech­no­lo­gique inédit.

    De nou­veaux foyers d’infection émergent tan­dis que la résis­tance des germes aug­mente, accrois­sant les défis sani­taires. Bien que la science pro­gresse dans la lutte contre les germes, en amé­lio­rant l’efficacité des anti­bio­tiques et des anti­mi­cro­biens, la plu­part des molé­cules chi­miques actives pro­po­sées pour com­battre les microbes sont à l’origine de dégâts envi­ron­ne­men­taux qui menacent notre san­té, tan­dis que les germes deviennent résis­tants à cer­tains anti­bio­tiques (méti­ci­line, van­co­my­cine, etc.). Dès lors, il est indis­pen­sable d’envisager la pré­ven­tion autre­ment en se tour­nant vers des tech­no­lo­gies propres res­pec­tueuses de la san­té, de pré­fé­rence sans CLP et qui pré­servent notre envi­ron­ne­ment. La tech­no­lo­gie Sanis­wiss bHPa  résoud cette pro­blé­ma­tique. Effi­cace sur un large spectre de patho­gènes, notre tech­no­lo­gie bHPa est facile d’emploi et sans odeur. C’est une sérieuse alter­na­tive aux dés­in­fec­tants clas­siques-chi­miques qui replace la san­té et l’environnement au cœur de la lutte contre les infec­tions liées aux soins. Oxy­da­tive, elle est effi­cace contre les bac­té­ries mul­ti-résis­tantes BMR, par exemple SARM, ERV, Clos­tri­dium dif­fi­cile, Aci­ne­to­bac­ter, etc. Elle ne crée aucune résis­tance aux germes. Grâce à la tech­no­lo­gie Sanis­wiss bHPa, plus besoin de choi­sir une solu­tion envi­ron­ne­men­tale au dépend de son effi­ca­ci­té.

    La tech­no­lo­gie Sanis­wiss bHPa est une alter­na­tive propre et moderne sur­pas­sant les stan­dards d’efficacité y com­pris contre les bac­té­ries mul­ti-résis­tantes BMR.

    H2O2a_web vignette_plus petite